Synchroniser manuellement les stocks

Il arrive que, dans quelques cas, les quantités d'un produit ne soient plus cohérentes entre Tillin et votre site e-commerce. Les causes peuvent être :

  • une modification manuelle des quantités directement depuis le back-office du site e-commerce.

  • une modification de la fiche produit au niveau des déclinaisons (comme un ajout, une suppression, une re-création) sur le site e-commerce qui casserait le lien avec la fiche produit Tillin.

  • une propagation de la fiche produit effective mais une propagation des stocks qui aurait échouée.

Afin de mettre à jour manuellement les stocks d'un ou de plusieurs produits, vous pouvez suivre 2 démarches.

Mettre à jour les stocks à partir de la fiche produit

Dans la fiche produit souhaitée, cliquez sur Gérer en face de votre magasin e-commerce.

Ensuite, cliquez sur Forcer la synchronisation des stocks vers, et confirmer cette opération.

La synchronisation des stocks se fera à partir du stock de référence du magasin e-commerce.

Mettre à jour les stocks de produits en groupe

Dans la liste des produits, sélectionnez les produits pour lesquels vous souhaitez mettre à jour les stocks manuellement. Dans le menu déroulant "Actions", sélectionnez Synchroniser les stocks vers un logiciel tiers.

Un popup s'ouvre pour confirmer la propagation. Sélectionnez le site e-commerce souhaité puis cliquez sur Synchroniser les stocks vers [...].

Cette opération peut prendre quelques minutes à s'effectuer selon le nombre de produits à synchroniser.

Mis à jour