[ARCHIVE] Ouverture et fermeture (déclaration) de caisse
Faire sa déclaration de caisse
Compter sa caisse tous les soirs permet d’avoir un suivi quotidien des flux financiers de son magasin, mais aussi de constater rapidement les incohérences de fonds de caisse qui peuvent résulter d’une erreur de comptage, une mauvaise rendue de monnaie sur une vente ou d’un vol.
Pour faire sa déclaration de caisse en début de journée et /ou en fin de journée, vous pouvez cliquer sur Déclaration de caisse sur l'interface comptabilité.

Cliquez sur Ouverture de caisse.

Remplissez le nombre de pièces et billets que vous avez. Le montant de la dernière déclaration vous ait indiqué pour vous aider et anticiper un possible décalage. Une fois le compte établi, cliquez sur Terminer.

La déclaration fait la somme de la dernière déclaration avec le total de transactions en espèces et les entrées de caisse, moins les sorties de caisse. Si le compte est bon par rapport au calcul théorique, alors la déclaration est noté comme "OK", si un décalage dans la déclaration est constaté, alors le statut est noté "Décalage". Le détail du calcul théorique se trouve à droite de la déclaration.

Mis à jour