Effectuer un échange
Dans ce guide, nous allons effectuer un échange. 3 cas vont être traités. Si vous souhaitez savoir comment effectuer un retour, veuillez suivre le guide Effectuer un retour (générer un avoir).
Effectuer un échange
Comme pour le retour article, cliquez sur Retour article et ajoutez un produit qui apparaitra en négatif dans le panier. Ensuite, ajoutez une nouvelle fois un produit qui apparaitra en positif.
Cas 1 : Echange à montant égal
Cliquez sur Effectuez l'échange.

Vous pouvez attitrer un client au retour afin que l'avoir généré soit facilement identifiable quand le client reviendra l'utiliser. Sinon, passez cette étape.

Il est possible de sélectionner un motif de retour. Puis cliquez sur Valider.

L'échange est maintenant réalisé. Le récapitulatif vous ait proposé avec le détail de la transaction. Vous pouvez imprimer le ticket de caisse ou l'envoyer par email en saisissant l'email du client.

Cas 2 : Echange avec un surplus à payer
S'il existe un reste à payer, un moyen de paiement sera demandé pour le régler. Cliquez sur Effectuer l'échange.

Sélectionnez un ou plusieurs moyens de paiement.


Il est possible de sélectionner un motif de retour. Puis cliquez sur Valider.

L'échange est maintenant réalisé. Le récapitulatif vous ait proposé avec le détail de la transaction. Vous pouvez imprimer le ticket de caisse ou l'envoyer par email en saisissant l'email du client.

Cas 3 : Echange avec avoir
Si le montant de l'article retourné est supérieur au montant de l'article acheté, un avoir sera généré. Cliquez sur Effectuer l'échange.

Vous pouvez attitrer un client au retour afin que l'avoir généré soit facilement identifiable quand le client reviendra l'utiliser. Sinon, passez cette étape.

Il est possible de sélectionner un motif de retour. Puis cliquez sur Valider.

L'échange est maintenant réalisé. Le récapitulatif vous ait proposé avec le détail de la transaction. Vous pouvez imprimer le ticket de caisse ou l'envoyer par email en saisissant l'email du client.

Mis à jour