Effectuer un retour (générer un avoir)

Dans ce guide, nous allons effectuer une retour et rembourser l'avoir généré. Si vous souhaitez savoir comment réaliser un échange, veuillez suivre le guide Effectuer un échange.

Effectuer un retour

Cliquez sur Retour article pour l'activer en surbrillance.

Ajoutez un produit au panier. La quantité est automatiquement définie à -1 et le bouton n'est plus en surbrillance. Si vous n'avez pas cliqué sur Retour article avant, vous pouvez toujours saisir un quantité négative en cliquant sur le stylo de la ligne de vente.

Ensuite, cliquez sur Effectuer le retour en bas à droite du panier.

Vous pouvez attitrer un client au retour afin que l'avoir généré soit facilement identifiable quand le client reviendra l'utiliser. Sinon, passez cette étape.

Il est possible de sélectionner un motif de retour. Puis cliquez sur Valider.

Le retour est maintenant réalisé. Le récapitulatif vous ait proposé avec le détail de la transaction. Vous pouvez imprimer le ticket de caisse ou l'envoyer par email en saisissant l'email du client.

Rembourser l'avoir généré

Si vous souhaitez effectuer un remboursement, cliquez sur Rembourser au niveau du récapitulatif.

Sélectionnez le moyen de paiement pour le remboursement puis cliquez sur Valider le remboursement.

L'avoir a été remboursé !

Mis à jour